Les acteurs du Cercle Alexis de Tocqueville

Des compétences complémentaires éprouvées pour une réflexion accrue

Serge Ejzenberg

Président    

Consultant dans le domaine bancaire et financier, Serge dispose de 25 ans d'expérience dans les fonds investissements en France et eu Europe et dispose d'une expertise certaine en matière de levée et gestion de fonds pour compte de tiers dans les nouvelles technologies et l'immobilier.

Sébastien VANNEROT

Vice-Président

Directeur juridique de profession, Sébastien exerce le métier de conseil en intelligence juridique et sociale. Conseil en management et en transformation stratégiques, organisationnels et opérationnels des écosystèmes juridiques.

L’Association Cercle Alexis de Tocqueville

Cercle de réflexion sur la manière de gouverner

L’Association Cercle Alexis de Tocqueville a pour objet d’inciter et de promouvoir, directement ou indirectement, toute action de réflexion entourant la manière de gouverner la chose publique en général, et la société civile et les entreprises en particulier ; de superviser des recherches en ces matières ; d’émettre des avis, opinions et propositions ; et enfin de diffuser et faire connaître par tous moyens et sur tous supports les résultats et analyses de ses recherches et opinions.

 

Serge EJZENBERG est Président du Cercle Alexis de Tocqueville sur la manière de gouverner.

Il possède une vaste expérience dans le domaine du financement (Private Equity) à la fois dans des sociétés Anglo Saxones qu’Européennes.
Diplômé de l’Université Catholique de Louvain (Belgique) il a commencé sa carrière dans l’informatique et a crée sa propre entreprise de conseil en Marketing-Dévelopment avant de s’engager dans diverses opérations de Private Equity.
Ses diverses fonctions lui ont donnés l’occasion de se pencher et d’analyser la « Corporate Governance » sur l’efficacité des divers modèles de gestion ainsi que l’impact de celle-ci sur les résultats de l’entreprise.
Au-delà de l’entreprise, la manière de gérer et de gouverner la « chose » publique est un des éléments que tout citoyen se doit de considérer et de comprendre….tel est sa philosophie.
Il est expert agréé de l’Agence de l’Innovation et a réalisé à ce titre plusieurs missions
M. Ejzenberg est aussi membre de l’European Corporate Governance Institute ainsi que de l'European Business Ethics Network, du Family Firm Institute, Inc et est aussi membre de l’European Council for Small Business and Entrepreneurship.

Envoyer un message à Serge Ejzenberg

Sébastien Vannerot, Vice-président du Cercle Alexis de Tocqueville, titulaire d’un Bac + 5 en droit international des affaires, il a exercé quinzaine d années durant, d’abord en cabinet d’avocats puis en entreprise, avant de prendre la direction d’un cabinet de conseil. Les fonctions qu’il a été amené à exercer, en particulier ses fonctions de Directeur Juridique et de Secrétaire Général, lui ont permis d’accumuler le recul, la connaissance et l’expérience nécessaires à la direction d’un cabinet de conseil et de recrutement au service des professionnels du droit. Auteur de nombreux articles de fond, Sébastien est titulaire d’une formation à l’intelligence économique dispensée par l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN) et est également certifié «Auditeur Qualité».

Envoyer un message à Sébastien Vannerot

Association Cercle Alexis de Tocqueville (Cercle de réflexion sur la manière de gouverner)
Association Loi 1901, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris le 13 septembre 2004 – N° 00166980
Siège : 60, rue Emeriau – 75015 Paris
Copyright 2009. Tous droits réservés.

© Cercle Alexis de Tocqueville

Site réalisé par Menplex

 

HAUT